Sélectionner une page

Presse Ziyara

Ziyara vous présente un spectacle métissé offrant une ambiance de batucada brésilienne sous le charme de l’orient dans lequel musiciens et danseuses fusionnent pour vous emporter dans l’ivresse cadencée des fêtes de rues sur une musique Egyptienne aux accents Bulgares et des mélodies Kabyles aux tournures Gnawa.

Africultures

Dans une ambiance festive et chaleureuse, cette fanfare explore le riche répertoire des musiques et danses populaires de l’Orient et du Maghreb.

Planet DZ

Du soleil, il y en avait plein dans les sonorités de Ziyara… et dans les yeux de Melinda et Manou aussi. Deux danseuses passées maîtresses dans l’art des castagnettes et du déhanchement rythmé aux sons et aux cadences venus d’Orient.

La dépêche du midi

Références

Institut du Monde Arabe de Paris, Centre Culturel de Rencontre de Luxembourg, Les Nuits du Ramadan de l’Hôtel de Ville de Paris, Les Nuits d’Orient à Dijon, Barbès-Tour, De l’Andalousie au Maghreb à Cergy, Nuit de l’Orient à Bobigny, Les Nuits des Suds au Cabaret Sauvage de Paris, Festival des Musiques du monde de Lisieux, Festival de Soulac…